Connect with us

EDITO

LA HONTE !

Published

on

Quel mois d’avril mes amis. Avril, ce mois réputé le plus sec et le plus chaud de l’année nous aura réservé bien des surprises avec ses averses incessantes. C’est la faute à La Niña parait-il. En tout cas, nous nous en souviendrons et nous Pilotins encore davantage, puisque de mémoire, c’est la toute première fois que nous avons eu à pâtir d’une inondation en avril. Oh ! Pas des plus graves, mais une inondation tout de même qui une fois de plus a fait des dizaines de sinistrés, notamment parmi les commerçants du bas du bourg.

En classant nos archives cette semaine, nous avons retrouvé trace de la campagne électorale des municipales de 1971 à Rivière-Pilote. (Cassettes, affiches, tracts, bulletins, etc.) Trois candidats s’affrontaient. Jules Sauphanor, Silvère Kichenama et Alfred Marie-Jeanne. Personne, nous disons bien personne ne misait un sou percé sur ce dernier et pourtant il l’emporta, avec il est vrai l’appui de toute la jeunesse.

Il est vrai aussi et il faut le dire, qu’Alfred Marie-Jeanne avait objectivement fait montre d’une abnégation sans faille à la tête du club de football de la commune. Il se donnait sans compter. Il était apprécié de tous.

Il est vrai enfin que sa profession de foi était des plus mobilisatrices. Contentons-nous d’en rappeler trois des principaux points.

1- La fin des prébendes et de l’assistanat.
2- Non au cumul des mandats et oui à la limitation du nombre de mandatures. En l’occurrence : Pas plus de deux mandats. (Sauphanor en avait fait trois)
3- Mettre Rivière-Pilote hors d’eau, une priorité après l’incendie de 1970 qui avait ravagé le bourg et avait porté grand préjudice à Jules Sauphanor pour sa mauvaise gestion de la catastrophe.

Au résultat et après avoir été 31 ans maire de Rivière-Pilote, 28 ans Conseiller général, 24 ans Conseiller régional, 12 ans Président du Conseil régional, 15 ans Député – soit 110 ans d’activités politiques cumulées -, force est de constater qu’aucun de ces engagements n’a été tenu. En effet :

Alfred Marie-Jeanne a fait de la corruption mentale et de l’assistanat l’axe majeur de sa doctrine politique.

Il a cumulé tous les mandats possibles et malgré la déculottée qui lui a été infligée l’an passé, l’on dit qu’il est encore en piste pour briguer à nouveau les suffrages des électeurs, alors qu’on le pensait sagement à la retraite.

Quant à la mise hors d’eau du bourg, elle a été la grande oubliée ! D’ailleurs, en a-t-il jamais été question pour cet homme qui habite sur les hauteurs bien à l’abri des crues.

De même qu’il n’a jamais été question pour lui d’installer le tout à l’égout, de même encore qu’il n’a jamais été question de construire dans la commune, ni une piscine, ni un cours de tennis, ni un quelconque équipement structurant pouvant contribuer à la cohésion et au vivre ensemble des Pilotins.

Rien en somme de notoire n’a été construit dans cette commune dont le seul rôle n’aura été qu’être une fidèle pourvoyeuse de voix.

Il aura fallu attendre l’arrivée à Plateau Roy de M. Serge Letchimy, pour qu’enfin, accédant à la demande du maire de Lucien Veilleur, les études de la mise hors d’eau du Bourg soient programmées. 40 ans après 1971 !

En tant que Pilotin, nous ne pouvons qu’approuver la démarche du Président du Conseil régional, mais aussi, nous ne pouvons objectivement que féliciter Lucien Veilleur, parfaitement informé de l’historique politique de notre commune, d’avoir eu le courage, la clairvoyance et l’humilité de proposer l’inscription de ce chantier dans le plan de relance du Conseil régional.

Nous y reviendrons un de ces jours, mais d’ores et déjà, espérons que les Pilotins comprendront une fois pour toute, qu’ils auront été durant 40 ans, les dindons d’une mauvaise farce et les marionnettes d’un grand farceur.
Auteur : Henri PASTEL

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

EDITO

ATV…un huitième redressement judiciaire ! Par Paul Véyatif

Published

on

By

Rédaction du Naïf: Des combines qui n’en finissent pas dans ce monde de la télévision ou les mêmes qui sabotent reviennent chaque fois. Mardi prochain est appelé à la barre du Tribunal de Commerce de Fort-de-France l’affaire de notre chaîne locale bien aimée ATV. Pour la 8ème fois consécutive ATV est encore une nouvelle fois en redressement judiciaire !!! Le milliardaire Suisse ou Luxembourgeois on sait plus… Monsieur Jean-Michel HEGESIPPE actuel propriétaire d’ATV ne veux plus ou ne peux plus payer les factures…

Cette fois c’est la société SMART CONSULTING un cabinet Parisien avec son Président Monsieur Bernard CHAUSSEGROS homme d’affaire, homme politique candidat à l’investiture UMP et ancien Président débouté d’Euro Media France souhaite acquérir aujourd’hui l’entreprise ATV avec comme ticket d’accès Gilles CAMOUILLY ancien directeur d’antenne des programmes de France Ô et surtout ancien consultant de la chaîne de télévision Guadeloupéenne GTV aujourd’hui disparu.Quand on connait l’audience et les résultats de Gilles CAMOUILLY à France Ô ses dernières années qui pourtant gérait un budget de 30 Millions d’euros par an n’est pas arrivé à faire décoller l’audience de la chaîne qui est proche du Zéro absolu on se pose la question de la qualité de ses bons conseils et de sa capacité à gérer ATV ? Soit ! Et 1 et 2 et 3 Zéro…

Aujourd’hui Gilles CAMOUILLY  est porteur d’une carte de visite marquée d’un licenciement (Royal) de France Ô, doublée du rôle d’ancien consultant donneur de bons conseils à la chaîne GTV qui a néanmoins fait faillite un an après ses bons conseils. Il se positionne donc avec « ses bonnes idées » comme repreneur d’ATV mais sans reprendre les 16 journalistes qui produisent chaque jour l’information et les émissions locales de la chaîne !!! C’est dire que nous sommes loin « des feux de l’amour » entre ATV et l’agence WIPA qui emploi les journalistes…Accompagné de l’autre venu du froid Bernard CHAUSSEGROS ancien président d’Euro Media France, l’opinion publique  se demande comment feront-ils pour résorber les dettes d’ATV, surtout que dans les derniers comptes d’Euro Media France, leader des prestations audiovisuelles, qui était présidé par Bernard CHAUSSEGROS, pointent en effet un lourd passif de 100 000 000 € !!!

UN ENFUMAGE DE LA REDACTION !

ATV accuse une dette de plusieurs millions d’euros dont plus de 600 000 euros de factures impayés à l’agence WIPA Qui va payer ? Quelle entourloupe se met en place? Par le passé, Gilles Camouilly à son arrivé à France Ô a repositionné la ligne éditoriale de la chaîne et a entrepris ensuite un véritable nettoyage des dites « écuries d’Augias » et certaines collaborations surprenantes ont pris fin, dont le départ d’Eddy Murté. Autant dire que les journalistes d’ATV en stand by actuellement ne doivent pas bien dormir. Un nouvel enfumage se pointe et certaines en douce  quitte le navire. Cela sonne un peu comme la fin de la rédaction d’ATV, ou bien c’est peux être tout simplement un tour de passe-passe pour ne pas payer certaines factures, WIPA oui mais Woui Pa payé !!! Il y a de quoi se poser des questions quand on apprend que l’avocate de Monsieur Jean-Michel HEGESIPPE n’est qu’autre que Maître CAMOUILLY la sœur de Gilles CAMOUILLY !!! Que vont décider les juges ? Affaire à suivre mardi prochain….

Sources

France Ô, la chaîne à 0 téléspectateur/http://www.lepoint.fr/medias/france-o-la-chaine-a-0-telespectateur-30-10-2014-1877001_260.php

France Ô, un amer cocktail/http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2014/12/12/france-o-un-amer-cocktail_4539881_1655027.html

France Ô se separe d’Eddy Murté/http://www.fxgpariscaraibe.com/article-eddy-murte-demissionne-de-france-o-80531259.html

Avignon : la société de Bernard Chaussegros perd de l’argent/http://www.midilibre.fr/2013/06/08/avignon-la-societe-de-bernard-chaussegros-perd-de-l-argent,712794.

 

Continue Reading

EDITO

L’assassin Coulibaly est la référence de Raphaël Confiant par Ti-kourilet

Published

on

By

Rédaction. TIKREOLKOURILET : Face d’ananas Raphaël Confiant disait dans montraykréol: « Il est vrai qu’il y a un an et demi, CHAUVET était déjà allé porté plainte à la police française, qu’il qualifie régulièrement de « colonialiste » sur les ondes d’une télé-poubelle locale, contre Raphaël CONFIANT au motif que ce dernier l’aurait « menacé de mort » !!! CONFIANT avait été traîné au commissariat de Fort-de-France où on lui avait pris photo de face et de profil, empreintes digitales et empreintes ADN en lui déclarant que s’il arrivait la moindre chose à CHAUVET, il serait le premier suspect. » Camille Chauvet avait porté plainte contre cette pompe à merde qu’est Raphaël Confiant qui menaçait de le « coulibaliser ». Coulibaly , c’est le nom du terroriste, assassin de la policière martiniquaise. Aujourd’hui, c’est le pseudo vertical aux mains pas encore lavées dans cette Parrot, Alfred Marie Jeanne qui fait intervenir la police française, qu’il qualifie régulièrement de « colonialiste » dans sa radio RLDM contre des salariés de la CTM. Ces travailleurs dénoncent un élu Louis Boutrin qui perd toutes mesures. C’est dans ce contexte que BNA, député maire de Sainte-Marie victimes d’insultes et menacé décide symboliquement de mettre dans un charnier  le ptit père Alfred et ses courtisans. Ce Confiant dans son blog MontrayChauvet dénonce BNA. Quel toupet !

CHARNIER ET COULIBALISER 

C’est ce même acnéique surpris en sauteur de brebis derrière la distillerie de son grand-père qui menaçait de  « coulibaliser » Camille Chauvet qui hurle contre Brunot Nestor Azérot .Ce dernier dans sa campagne électoral dit  vouloir mettre dans un charnier les insulteurs de la CTM et le premier d’entre eux le p’tit père Alfred.Mettre. Le « charnier », et « coulibaliser » voilà la violence  circulaire dont parlait Frantz Fanon.Vraiment ce stakonoviste de l’écriture obsédé par la notoriété de Chamoiseau fait une fixation sur Camille Chauvet dont lui seul sait pourquoi.En tout cas, c’est bien l’Etat Islamique de « Coulibaly » model de Raphaël Confiant qui a laissé un charnier de 100 corps humains décapités près de Mossoul. Il devrait méditer et freiner sa grasse imbécilité.

Continue Reading

EDITO

Raphaël CONFIANT EST UN TROLL KREOL Par Khamille Ibrachovey

Published

on

By

Envoyé Spécial du Naïf: Cinq heures du matin, les cloches de l’Eglise du bourg de Schœlcher sonnent l’Angélus. Nous arrivons à la grotte de l’ex-UAG, nous allumons un cierge de couleur bleue. La flamme s’active et manque s éteindre à cause du vent. Le regard tourné vers la vierge Kréole, nous lui demandons de nous parler de Raphaël Confiant. : » (…) Pour l’avoir côtoyé et m’être mise à son service, je peux vous dire que cet amoureux de brebis est un TROLL. Mais pas celui de la légende scandinave, lui c’est un Troll Kréol, autrement dit un personnage peu amical et dangereux pour l’homme et la femme, même s’il joue au chevalier protecteur de la pauvre Kokokast. Si notre Trois K a fait ses valises et préfère respirer l’air froid du boulevard Saint-Michel, elle a pris la précaution de laisser sa meute en place et bien prise en main par face d’ananas Raphaël Confiant qui veille au grain.

Y aurait-il des « femmes-trolls » ou « femelles trolls » Kréoles sur les Hauteurs de Madianna ? Les sagas occidentales les décrivent généralement comme des Géantes, mais parfois comme des sorcières, il faut donc attentivement observer la meute. C’est vrai, que son mentor des années Lycée Schœlcher le représente souvent comme un porc malfaisant. C’est leur affaire. Mais force est de constater que nous sommes là, loin de la légende scandinave du Troll.

En tout cas, on peut identifier le Troll face d’ananas. C’est un personnage évoluant dans le marigot politique pour placer sa famille, où encore obtenir un strapontin de commission grâce à l’ostéopathe Louis Boutrin devenu la béquille d’Alfred Marie-Jeanne. Laid et méchant notre Troller s’oppose à tout ce qui vient du PPM, mais hypocritement sur son site MontrayChauvet…non Montraykréol son bouclier est photo d’Aimé Césaire. »…() Le jour se lève…la Vierge kréole arrête de nous parler.Nous allumons un autre cierge mais rouge.En fait, nous en avons trois aux couleurs de Marianne qui accueille en Sorbonne de brillants enseignants venus des Isles de l’Amérique. Pourquoi n’avoir pas allumé le blanc me direz-vous ? Je n’ai pas de réponse.

Mais je vous assure que ce personnage continue d’exister grâce à ceux qu’il attaque. Allez savoir pourquoi ? Nous sommes quand même rassurés, car ce malfaisant n’est pas une légende pour la Martinique, il existe. Et comme tous les Trolls il peur du feu, des éclairs (orage) et de la lumière (solaire) et surtout des fils de la Lumière. C’est le signe que Raphaël Confiant est un vrai Troll. Un ignoble troll laid de surcroît.

Continue Reading

Populaire

Copyright © 2017 La Naïf.