Connect with us

POLITIQUE

MAGUY MARIE-JEANNE SERA-T-ELLE CANDIDATE A RIVIERE-PILOTE ?

Published

on

Par Jean FORTUNE .Rumeur ou pas rumeur, les discussions qui mettent en avant cette hypothèse de la mise en avant de la fille du président de Région comme candidate à la succession de Lucien Veilleur, parlent de réunions qui se tiennent en privé sur cette question.
Le modèle de la commune de Neuilly, -commune de Sarkozy- semble inspirer la commune de Rivière-Pilote .Pour preuve, la propre fille d’Alfred Marie-Jeanne se positionne comme successeur du Maire actuel Lucien Veilleur qui ne finirait pas son mandat.

C’est un véritable psychodrame dans cette commune du sud martiniquais..

La fille du président Alfred Marie-Jeanne fera-t-elle une entrée sur la scène politique un poignard à la main et qui sera poignardé ?

En tout cas, si elle ne sait pas, dans son voisinage, certains membres du conseil municipal souhaitent que Maguy Marie-Jeanne actuellement en charge de la coopération internationale au Conseil Régional dirigé par son père, soit la tête de liste lors de prochaines municipales.

Le sourire sympa et la capacité d’écoute de cet administratif fait déjà merveille sur le marché de Rivière-Pilote, et lors des nuits culturelles.

Maguy a, sûrement déjà compris qu’elle doit être une fine lame, pour qu’au moment de frapper, sa main ne tremble pas. Des militants du MIM se disent surpris de cette situation et d’autres feignent de l’ignorer.

Aucune personne avertie ne peut penser que la fille d’AMJ se soit engagée dans cette voie avec enthousiasme contre l’avis de son père.

Est-elle donc désignée par son père ?

Ce qui est sûr c’est que Maguy, refuse de répondre sur cette question.

Dans cette commune, il n’y a pas de danger de droite, et les électeurs ne se sont jamais gênés pour renvoyer sans ménagement ceux qui ne convenaient pas à notre Chaben national.

Les pauvres frères Pastel et un protégé de Pierre Petit habillé d’un discours humaniste en ont fait la cuisante expérience.

Quant au maire en place lui aussi garde le silence, mais les réunions qui se tiennent montrent bien que les choses bougent à Rivière-Pilote et il faut faire passer à la trappe l’homme des expos agricole qui se positionnait déjà comme successeur de Lucien Veilleur.

Notre enquête se poursuit nous reviendrons dessus dans les jours qui viennent, car ça va swinger aussi du côté de la Régale.

Texte de Jean Fortuné.
Auteur : Jean Jack LAPORTE

Continue Reading
48 Comments

48 Comments

  1. samuel

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    la photo a-t-elle un rapport avec le contenu du texte ??? ce n’est pas celle de Lucien VEILLEUR !!!!

  2. wilfox

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    la photo n’est pas celle du maire de riviere pilote mais celui de lucien adenet qui pourrait se positionner pour se présenter.il fait aussi partie du M.I.M.

  3. OSTROLOGUE

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    Maguy la Dauphine…bel la fêt l’épiphanie.Maguy fille d’Afred premier…sommes nous dans une dynastie marijeanniste à Rivière-Pilote ? Que font les autres élus ont-ils la bouche cousue devant le chaben !!! Si c’est ça… bonjour les dégâts ou est -ce déjà l’application du 74 à Rivière-pilote.Les Marcel Pujar,OzierLafontaine, les Pastels,les Annettes,tous de gros bavard de politique ont-ils eu une sucette!!! ou alors un CD de Salsa HA! ha! ha!La solution c’est de garder veilleur comme jean-Paul II ….

  4. Per-labat

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    Fok allé Maguy,Vous faites chier le peuple… Pourquoi n’aurait-elle pas le droit d’être candidate ?Les enfants de Claude Lise, de Garcin Malsa,de Claude Cayol, de Madeleine deGrandmaison,de Birota, de Chanteur, de Claude Cayol et d’autres sont au Conseil Général.C’est normal ? Sé ta la ka mangé bie !!!!Les enfants d’Aimé Césaire Jean-Pol,Inna…Alors si piti ta la lé fè politik lésé roulé ….Mwen palé ba zot et kouté mwen sé PER-LABAT

  5. wilfox

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    le maire de riviere pilote va démissionner par rapport a des problemes de santé.je ne dirai pas ce qu’il a,ce n’est pas a moi de le dire sur le site.bientot,on en saura un peu plus.

  6. PINOCHIO

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    Wilfox ,t’a l’info donne la nous,isalope !!!Cette histoire va devenir le feuilleton de la rentrée,car du côté de la Rivière il n’y a plus de Pilote visible… l’oeil de chaben veille au grain.Le teneur de guichet de banque au conseil municipal croit son heure arrivée sans compter les autres qui se taisent et attendent le moment venu… EH LES FRERES SALSA ? Fok zot là pou sa pé ni sel….Bonol ne dit pas un mot … il a abandonné par peur de se frotter à une chatte ???La chatte de fiifi de coupé cloué à bien été mangé… alors courage bobo épouse maguy et l’affaire est dans le sac sauf si la place est déjà occupée…ha! ha! ha!

  7. mariz

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    Cette info , non vérifiée doit nous amener à penser que la relève est là. Les hommes évitez decracher sur LA FEMME avec des propos indignes. ENCOURAGEONS CETTE JEUNE FEMME Pliss FossLe C5F nous a démontré qu’il n’y a que le travail, le courage et la force de regarder l’avenir en face qui peut nous faire avancer……Je ne suis d’une martiniquaise qui veut un avenir meilleur.

  8. wilfox

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    je n’en sais pas trop mais on m’a juste dit qu’il préfere arréter son mandat par rapport a des problemes de santé.ce que je sais,c’est que beaucoup de personnes a la mairie souhaite que maguy marie jeanne se présente et certains ne souhaitent pas du tout que lucien adenet et ozier lafontaine se présentent.ce serait bien si c’est une femme qui prend les commandes de la ville de riviere pilote.les femmes doivent avoir leurs chances aussi.comme ca,on aura 2 maires femmes,il nous faut rattraper notre retard a ce niveau la.

  9. ROLLE

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    Je souhaite particulièrement m’adreser à OSTROLOGUE et à ceux qui ont une mauvaise langue.Personne n’est à l’abri d’une maladie incurable, arrêter d’avoir des propos légers, sans fondements.Vous réjouir????Vous n’avez rien compris ….j’ai pitié de vous. La vie est une boule, est une boule, chacun son tour, nul n’est à l’abri, nul n’est à l’abri.Monsieur le Maire qui est mon employeur (je travaille en Mairie) est un homme que j’apprécie de part sa discrétion, son humilité et sa compassion pour les familles necessiteuses, sa capacité d’écoute….Au lieu de médisances prions plutôt Dieu pour qu’il puisse encaisser les propos méchants et dévastateurs de l’opposition que je considère comme des loups, des animaux sauvages qui n’ont en plus aucun sens de la gestion financière communale, il ne s’agit d’avoir de discours éloquants, il faut au moins comprendre le fonctionnement d’une collectivité, d’un BUGET COMMUNAL…les personnes de l’opposition qui médisent et qui surtout exercent dans le milieu médical, ce n’est pas votre vocation.Vous n’avez pas honte entre frères entre nègres et puis on me parle de racisme en France, comment considérez vous ce comportement, ces « milans dévastateurs » pour la famille de Lucien VEILLEUR, pour ses proches? ARRETEZ ARRETEZ C’EST UNE HONTE sur cette petite île aux fleurs qu’on ne voit même pas sur satellite. CHANGEZ VOS MENTALITES !!! Ce comportement nous montre encore une fois que le MIM doit demeurer, perdurer, à RIVIERE PILOTE .J’acceuillerai les bras ouverts Maguy MARIE JEANNE,une femme de caractère, sympathique,dynamiquePourquoi pas une femme????, le travail sera extraordinaire avec la DGS en la personne de Mme LOUIS REGIS Régine , femme compétente, courageuse, exemplaire, avec une capacité d’écoute indiscutable…..Il ne s’agit pas de dynastie, CHABEN a fait plus que ses preuves!!!!Il faut l’admettre!!!! arrêtons de tourner autour du pot!!!! Chers pilotins chères pilotines faîtes confiance au MIM.Je peux vous le dire!!!! Nul n’est pas parfait, chacun ses défauts, chacun ses qualités.Le MIM DOIT CONTINUER et a de grands projets en réserve pour vous

  10. wilfox

    30 mai 2013 at 9 h 38 min

    bien dit mr ROLLE.

  11. OSTROLOGUE

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    Rolle est ce que l’on appelle un sousseur…En dehors de la fille de Chaben d’autres femmes ou d’autres hommes peuvent prétendre à la gestion de cette commune … gestion que l’on devrait auditer pour mettre au grand jour les insuffisaances de l’actuel président de la Région Martinique quand il a quitté cette mairie.La famille Veilleur n’a qu’à assumer la situation ou alors Veilleur n’aurait pas dû faire de la POLITIQUE.Les électeurs pilotins choisiront le sucesseur de Lucien Veilleur sans aune pression ni magouille. A Rivière-Pilote il n’a a pas que les Brothers Salsa de courageux. Rolle tu auras une promotion en bon Sousseur du MIM.

  12. ROL

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    Ostrologue, je constate que vous êtes un individu constitué de haine, de jalousie et d’un coeur de pierre.Vous voulez peut-être prétendre à la gestion de cette commune en tout cas pas avec des propos de ce genre,du mépris…des paroles dénigrantesJe suis réaliste, très réaliste, je vous souhaite une longue vie : sans cancer, sans handicap, sans maladie d’alzheimer, sans dépression sévère…..Vous serez un éternel individu en bonne santé, très bonne santé.Pour la promotion, ce n’est plus d’actualité, renseignez vous!!!; pour gravir les échelons il faut passer des concours, c’est la voie en or.J’apprécie le travail du MIM.c’est aussi simple que cela!!!A titre d’information, en toute courtoisie votre profil de bon sousseur n’est pas une généralité, je n’ai pas honte de mes origines, j’en suis fière et le MIM se rapproche de mes opinions.C’est une question d’opinion!!!!

  13. Diablo

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    ROLLE , je ne veux pas entrer dans votre débat, mais vous êtes du MIM donc difficile pour vous d’être contre la FILLE du CHEF … hein !!!Mais l’OSTROLOGUE est comme nombre de nos CONS PATRIOTE du MIM ou d’un autre mouvement dit nationaliste un psychopathe. Il a un trouble du comportement caractérisé par le déni de l’individualité d’autrui et un comportement généralement impulsif et antisocial pouvant aller jusqu’au dénigrement de la pauvre Maguy qui au fond n’a pas choisi d’être la fille du petit père de l’abbaye de Cluny.Ce type de personnalité se caractérise par des conduites anti-sociales fondées sur des impulsions sans éprouver de culpabilité.Allez lui demander s’il connaît Maguy ?OSTROLOGUE est capable d’infliger des mauvais traitements à sa famille. Pour lui, manifester des émotions est un signe de faiblesse et de la déchéance de leur influence sur autrui.Il ne peut pas comprendre comment situation peut gêner la MAGUY …En fait, c’est un psychopathe, c’est à dire un sujet qui a sa propre vision du bien et du mal, qui n’est pas celle acceptée socialement.OSTROLOGUE doit être soigné. La thérapie familiale peut lui permettre une réduction des récidives d’écrits dans le naïf .com où ailleurs en centrant la thérapie sur la gestion de la situation par ses proches. Pour réduire les comportements impulsifs et antisociaux d’OSTROLOGUE on peut lui proposer une approche cognitivo-comportementale multiple : gestion de soi individuelle, travail sur les aptitudes sociales, prévention de comportements agressifs. Par exemple une thérapie par jeux de rôle et opérationnalisation de problèmes pour traiter les distorsions cognitives. La pauvreté des processus primaires et la manipulation spécifiques des sujets psychopathes ont amené les thérapeutes d’obédience psychanalytique à modifier le cadre afin d’apaiser les excitations ; il va s’agir ici d’être actif pour atteindre les conditions qui rendent possibles l’émergence de la pensée, des affects, de la représentation de soi entraînant une identification à l’autre et de l’empathie.Ainsi il comprendra ce qui se passe à Rivière-Pilote qui a été dirigé durant de longues années par le psychopate Alfred Marie-Jeanne. L’Ostrologue peut donc lui aussi être candidat, mais moi Pilotin hors norme je voterais bien pour un Emile Pastel devenu représentant du Procureur de la République depuis quelques temps …ou pour un Marcel Pujar , mais pas pour les malpropre de Fonsat ou d’Ozier Lafontaine qui eux aussi aboient contre la Maguy ,deux hypocrites… Yélélé !!!!Diablo ké palé dans sa ka fèt la a…

  14. pereau

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    Maguy vas y messieurs mesdames arrettez de la faire …….elle a le droit kom tout le monde avec l aide de son pere je sais ke la commune sera superbe

  15. mamoune

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    MAGUY je pense ke tu seras bien arrivee parce que la fatigue se fait alors vas y sans hesiter nous ka prend fè pa kité sé moun la ki za fatigue prennd place

  16. BIFA

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    Ecoutez bien, les vautours, les hypocrites, que vous le voulez ou non, le MIM est planté à RIVIERE PILOTE, aucune tempête, aucun cyclone de vos médisances ne vont déracinés le MIM.PASTEL et les autres ….vous gaspillez votre énergie inutilement.Espoir « mal papaye »!!!!!!Si c’est MAGUY MARIE JEANNE qui est Maire, je peux vous dire que ça sera extraordinaire.C’est une femme réfléchit, ferme, sympathique, qui a le sens du contact…..Une équipe jeune, pourquoi pas? Elle a le profil!!!!!!La Directrice générale des Services est aussi jeune, ça fera une bonne équipe, c’est une femme très compétente.Faisons confiance à CHABEN!!!! c’est un homme réfléchit et non pas un psychopate (chercher la définition de ce mot) ça n’a rien à voir avec CHABEN!!!!!!!Le MIM doit pousser encore et encore, c’est la relève!!!!!!!n’est ce pas OSTROLOGUE???WILFOX,MARIZ,ROL, et les autres, continuons à encourager MAGUYALLEZ MAGUY, ALLEZ MAGUY!!!!!

  17. LABASCULE

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    BIFA tu es un bidonneur !!!!!!Les gens du MIM envahissent le site naif.com pour faire leur propagande pour la Maguy et cela ne sert à rien car il n’y aura pas de dynastie Marie-Jeannne à Rivière-Pilote.Il n’y a pas d’homme providentiel ni de femme . Le peuple seul choisira et ne se laissera pas berner par le MIM ou une fraction du MIM.Pas de démagogie avec la secrétaire général de Mairie en place,DGS,cette jeune femme polytechnicienne à sa carrière à construire comme la Maguy qui est allée prendre du grade et des euros dans la Région de Papa,comme Henry tête coton également a grimpé à la Région. Sa carrière n’est pas dans cette ville.BIFA ne couillonne pas les jeunes martiniquais pour les besoin du clan Chaben. Selon BIFA personne dans le Conseil Municipal actuel ne peut être Maire ? C’est quoi ça !!!!Espérons que ceux qui sont actuellement en fonction d’élus savent que des réunions clandestines se tiennent et le moment venu le Chaben va capoter tout ça le conseil en place pour placer sa fille. Et quel mépris pour les autres pilotins!!!La démocratie doit aussi s’installer à Rivière-Pilote.Nous sommes encore sous la République française.Et surtout ne faites pas de Lucien Veilleur un Maire absent ,inexistant. Une question se pose tout de même va-t-il encore tenir , car les clans vont se multiplier même au sein du MIM et malgré les coup de gueule de l’ex-maire.

  18. BIFA

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    LABASCULE tes projets vont basculer parce qu’on parle d’une relève et Magguy est la bienvenue, qui au sein du Conseil Municipal veut se jeter à l’eau, donnes moi des noms?J’en connais pas, peut être toi??Etre Maire ce n’est juste toucher une indemnité: il ne faut pas être arrogant, il faut être près du peuple,Rare sont les hommes politiques qui se mêlent au peuple, CHABEN nous l’a montré plusieurs fois!!!!!!Alors arrêtes ta crise et va faire deux tours de terrain!!!!Le peuple d’une manière générale est pour le MIM.Il faut préparer la relève de demain, il est temps, nous avons des jeunes très compétents au sein du MIM.La secrétaire de Mairie est une polytechnicienne qui a eu tous ses examens avec succès (du collège aux grandes écoles d’ingénieurs) et une capacité à comprendre et à maîtriser un sujet; elle est tout simplement intelligente et compétente; avec Magguy il y aura du bon boulot.Si il ya parfois des carences c’est par manque de sérieux ou autres venant de ses collaborateurs!!!!c’est une femme « carrée »!!!Tu sais personne ne t’empêche de faire des études supérieures comme Magguy puis de postuler à la Région MARTINIQUE une fois qu’elle sera Maire à RIVIERE PILOTE, tu auras peut-être beaucoup de chance qui sait????JALOUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La démocratie existe à RIVIERE PILOTE: BEAUNOL, PASTEL, GLONDU se présenteront mais c’est le MIM qui remportera la victoire comme toujours : MAGUY ou une autre personne du MIM!!!!!!! l’avenir le dira.

  19. contanci M

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    je suis pour que Maguy soit maire mais à une condition que toute l’equipe présente soit renvoyée. C est une équioe qui travaille en petit comité de 4 personnes et les autres conseilers sont là pour faire le point. Les employés ayant des diplomes ne sontpas reconnus à leurs juste valeur; Il faut fermer sa gueule et ne rien dire. Virez tous les gens de 1971 et porendre une équipe nouvelle, ces gens sont fatigués et la commune est en statut quo on avance pas…Alors si Maguy peut faire avancer les choses avec une equipe nouvelle OK Les Bnquiers et autre n ‘ ont aucune maitrise de qoique soit c de la fuiguration devant les administres. Fan djok

  20. La crise

    30 mai 2013 at 9 h 39 min

    Ho la la la. Qu’est ce qui vous arrive! Monter sur le ring! Il faut arrêter les coups bas, les flatteries et les médisances. Le travaille n’est pas un lieu où on doit développer ses idées politiques. Soyez prudents. Nous avons besoin de gens qui travaillent pour notre ville et pour notre avenir pas uniquement le leur. Pourquoi toutes les personnes concernées ne s’expriment-elles pas? Il faut un débat public avec les pilotins. Nous voulons savoir réellement ce qui se passe dans notre ville et non avoir vent de milans et assister à des kankans de partis pris. STOP.Que les personnes concernées nous disent ce qui se passe pour stopper l’hémorragie. Le Maire n’est pas mort que je sache. Je pense que les pilotins ne sont pas si mimistes que cela. Ils souahitent seulement avoir une bonne équipe en place qui fasse bouger la commune et permette à chacun de s’épanouir. Cela passe par une plus grande implication de la population aux affaires de la commune. MAis cette population doit montrer son intérêt à ce qui se passe chez elle. La population donne l’impression d’attendre…. Attendre quoi? Pilotins Pilotines, qu’attendons nous de nos élus? Que souhaitons nous pour notre commune. Des combats de… ou une vraie équipe dynamique et pourquoi pas jeune sans clivage

  21. LA FRANCHISE

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    LA CRISE: tu te trompes, il ne s’agit pas de KANKANS, apparemment tu es franche; exprimes toi à visage découvert, chacun est libre de donner son sentiment sur la situation en question.Certains sont sincères, d’autres hypocrites ou couteau à deux lames! COMME TOIDans ce siècle, soyons des personnes franches, exprimons nos émotions!!, soyons sincères, pas de coups bas!!N’attendons pas la maladie ou le décès pour féliciter.Tu es encore esclave de tes émotions!qui ne sait pas que presque tout le personnel de la collectivité est pour le MIM à l’exception de deux agents que je connais dans le bâtiment de la MAIRIE ( de la police au service administratif) qui vote pour BEAUNOL(ces deux personnes en tout cas colportent pas mal d’info pour l’opposition: on peut dire que ces personnes font des coups bas!! des macaques!!) il y a même une autre qui les rejoindra…Alors GLONDU, BEAUNOL,PASTEL ne savent pas qui est pour, qui est contre?C’est une vérité, Le maire ne va pas terminer son mandat, pour xx raisonsMagguy a été sollicité par le MIM = le Conseil Municipal, il ne s’agit pas de mettre à l’écart les membres du Conseil Municipal.Donc réfléchit avant de parler, structure ta pensée.

  22. wilfox

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    je répete encore 1 fois,si lucien veilleur décide de laisser la mairie,c’est par rapport a des problemes de santé mais ca veut pas dire qu’il est sur le lit de la mort.la preuve,je l’ai vu ce matin a la mairie et il était en pleine forme mais comme tout le monde le sait,faut pas jouer avec la maladie…

  23. grugé74

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    Rol prétend que Maguy a passé un concours :c’est faux !!!Comme tout le discoursdémagoique du MIMMMJ a été intégrée sans cncours dans le cadre d’emploi desattachés de conservation du patrimoine car elle n’arrivait pas à avoir le concours d’attaché territorial.Tout cela est vérifiable à la région ou au controle de légalité de la préfecture.MMJ a bénéficié d’un texte qui prévoit d’intégrer certains contractuels lors de le création d’un grade de fonctionnaire.C’était parfaitement légal ceci dit.Par ailleurs le poste occupé par Maguy en ce moment l’était par une femme tres compétente qui a été éjectée par papa et qui a fait une dépression et a du se mettre en congé de longue maladie : tout ça est vérifiable.Pour en finir, savez vous que Maguy bien que fonctionnaire possède un magasin de sacs pour femmes et qu elle s’approvisione lors de ces diférents déplacements avec papa dans la Caraibe et en France sur le compte de la région, c’est à dire du contribuable Martiniquais.Concurrence déloyale.Mais tous les malpropres, les doucineurs me diront que ce n’est pas grave ou que c’est faux : mais tout cela est vérifiable. Désolé pour eux !!!Je ne parle meme pas de la construction à l’étranger par « beau fils » architecte homme de MMJ.Voici une famille qui mange bien dans le pays pendant que tout s’écroule.Mais tous les malpropres pour un petit pécule par mois une petite subvention sont prets à tuer pere et mère pour les défendre et continuer à bénéficier de ces miettes !!! Un peuple de mandiants !!!

  24. ladébat

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    Le MIM ne se rend pas compte qu’il est un parti qui tient grace à AMJ.A l’exception de Nilor aucun des lieutenants ne s’impose dans une élection locale en dehors de Rivière PiloteLe bastion de Rivière Pilote tient car la politique du MIM est de ne pas laisser s’implanter une population nouvelle qui pourrait contester leur suprématie.Il y des jeunes tres compétents comme Beaunol qui se sont fait eux memes.Baunol qui a créé plusieurs structures pour accueillir des jeunes en difficultés est le plus apte à prendre les rennes de Rivière Pilote.Le réveil sera brutal pour les profiteurs du MIM !!!

  25. lejuste

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    Entièrement d’accord les pilotins devraient comprendre qu’ils ont un fils de valeur en la personne de Jean François Beaunol qui a toujours été auprès des Pilotins pour apporter une solution à leurs problèmes.Demandez à Maguy si elle connait vraiment Rivière Pilote.On ne la jamais vu dans nos quartiers, dans nos manifestations!!!Elle commencera à s’interresser à nous quand elle sera Mairesse ?Nous, on n’en veut pas !!!

  26. restrnkil

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    Je voterai pour JF BEAUNOL car il est le seul à s’opposer ouvertement à cette MAFIA du MIM qui a jeté son dévolu sur Rivière Pilote en paralysant tout déeloppement de la commune.Pilotine de souche j’ai honte quand je vois le déveoppement du Marin de Sainte Luce.Des communes qui nous ont largement dépassé car géré par des équipes dynamiques.Beaunol tient bon, le peuple de Rivière Pilote commence à ouvrir les yeux !!!

  27. palinka

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    Oui je suis d’accord !!!BEAUNOL est toujours resté à notre service meme si il sat que les choses sont difficiiles avec la dictature imposé par le sbires de Marie JEANNE à Rivière Pilote.Mais toutes les dictatures ont fini par tomber sous la pression du peuple.Il ne faut pas que le MIM pense qu ils vont continuer à maintenir Rivière Pilote dans cet état de sous développement.Les jeunes comme moi en ont marre de se faire ridiculiser par leurs copains des autres communes qui se développent.Les jeunes parlent et il y aura des surprises !!!C’est le commencement de la descente aux enfers pour les talibans du MIM

  28. Tibois

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    Je suis aussi pour un changemet à Rivière Pilote.Seule commune qui n’a pas été mis hors d’eau par nos élus du MIM.Rivière Pilote est une commune qui a pris un retard considérable alors que c’est la commune qui profite le plus de l’octroi de mer 66% de son budget.Les impots locaux sont bas mais cela est compensé par l’octroi de mer au détriment des autres communes.Nous vivons comme des parasites sur les impots des citoyens des autres communes.Voila dans quel état le MIM nous a mis.Un changement serait salutaire.Il y a des femmes et des hommes de valeur dans cette commune.Nous ne voyons pas Maguy Marie Jeanne dans nos quartiers, nous ne connaissons meme pas son visage.Le dernière fois que je l’ai vue elle devait avoir 12 ans.Ou habite elle ?Publiez sa photo pour qu on sache qui est cette illustre inconnue.

  29. olafont

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    J’ai été trompé pendant des années par le MIM.Maintenant que Beaunol m’a ouvert les yeux le combat ne fait que commencer contre cette équipe qui n’a rien amené à ma commune.Peuple de Rivière Pilote il est temps d’ouvrir les yeux !!!

  30. harri v

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    salut,je suis pas de riviere pilote mais c’est une ville que je fréquente beaucoup mais je vous assure que le MIM est bien ancrée a RVE PILOTE et le restera encore pour tres longtemps.les pilotins sont attachés au MIM et le prouvent a chaque élection.on ne met pas des fusils sur la tete des gens ni des couteaux sur la gorge pour les obliger a voter MIM.les pilotins savent ce qu’ils veulent et le prouveront encore 1 fois aux prochaines élections.le MIM a encore de beaux jours devant lui.moi je suis pas indépendantiste mais la réalité montre que ce parti est toujours présent.

  31. natacha c

    30 mai 2013 at 9 h 40 min

    personne n’enlevera le m.i.m a rve pilote.et ils vont meme prendre la mairie de rve salée.il faut ouvrir les yeux,le m.i.m continuera d’exister meme si bcp de vous ne l’aiment pas.et pourtant je suis de fort de france.

  32. Jean François BEAUNOL

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    Je suis Jean François BEAUNOL ; je permets d’adresser un message à tous ceux qui prétendent me soutenir et qui participent à cette forme de cabale contre le maire de Rivière Pilote et la fille de l’ancien maire. La santé de Monsieur VEILLEUR est une affaire privée et ne peut en aucune circonstance faire l’objet de commentaire politique. J’ai déjà dit à tous ceux qui travaillent avec moi que je n’accepte pas que l’on mélange vie privée et vie politique. Si la rumeur qui circule est vraie , alors priez pour lui et sa famille. Ne pas respecter cette position c’est prendre le risque d’être désavoué par moi et publiquement!Maintenant pourquoi tant d’agitation autour de la rumeur d’une candidature éventuelle de Melle MARIE JEANNE? Nous sommes en démocratie , elle a le droit d’être candidate . Il est urgent qu’une nouvelle équipe prenne en charge la gestion de Rivière Pilote pour lui donner une nouvelle impulsion et enfin l’engager sur la voie du développement . J’en ai assez de tous ces « laches « qui critiquent régulièrement l’équipe en place, et le président de la Région tout en refusant de lutter à mes côtés pour installer une nouvelle majorité municipale à Rivière Pilote. Je serai certainement présent aux prochaines élections avec une équipe de pilitins et pilotines responsables, et libres . Mes convictions me commandent de préparer l’alternance à Rivière Pilote. Annoncez cette nouvelle partout! Je suis un démocrate; j’ai un parti politique : « Le Mouvement pour une Politique Humaniste »: nous sommes du centre et travaillons à un changement profond dans la vie politique à la Martinique.

  33. La relève :)

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    Bonjour, J’ai 19ans et je vis à riviere pilote il faut dire que j’ai toujours vécu dans cette commune et je trouve qu’il y a un vrai n’importe quoi à riviere pilote! Parfois j’ai honte de dire que j’ai hate de quitter ma commune, vous dites qu’il faut etre franc, bah je le serai! Oui j’ai hate! RIVIERE PILOTE renvoie à ENDORMIE, HYPPOCRITE et j’en passe!Grève du 5 février la jeunesse notre relève????? Rivière pilote rien de cela n’est adaptable! Toujours les anciens comme MR POMPE FUNEBRE qui sont là à ne rien faire!J’ai suivi les élections municipale et j’ai voter…Mr veilleur n’a fait aucune campagne, je me souviens du jour ou mr M-jeanne est venu faire son discours dans le marché bien sur remplie, vu qu’une éffervessance se crée quand chaben apparait, comme si le messi nous était apparu!! Pour être brève il disait de voter VEILLEUR et bien sur le peuple pilotin l’a fait….Les petit chiots de mr jeanne! Riviere pilote ville corrompue! et elle le restera!!MAGUY MARIE JEANNE je suis désolée mais je ne l’a connais pas pourquoi voterais je pour elle???? je ne l’ai jamais vu à riviere pilote mais JAMAIS! Ses freres OUi que j’apprécie d’ailleurs!Certains n’apprécie pas le MIM je le sais mais comme chaben est à la tête ils s’y adonnent! Certains savent aussi pourquoi il vote Marie jeanne et ses petits copains…plus facile pour LA CONSTRUCTION DE SA MAISON, LES AIDES….! il faut arreter! MOI JE NE SUIS PAS UN PION JE PARS et de là ou je serai je vous regarderez vous entretuer! Vous faites pitiéééé! veillè pa fè ayin à part an fontain ki ka koulé en fass la mairi a dé parking an parcours santé…pilotins visitez un peu les autres communes, votre commune n’est rien à part le FOOOT ET OUI LE FOOT! RIVIERE PILOTE C’est AMF MPUJAR allez racing et rien d’autre MERDE ALORS! lool

  34. glondu georges

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les différents commentaires écrits par les uns et les autres.je dois dire que les rumeurs concernant l’état de santé du maire me permettent, si elle sont confirmées, de comprendre son comportement fort surprenant lors du dernier conseil municipal au cours duquel il a refusé de répondre aux questions de l’opposition, ce qui nous a contraint à diffuser un tract pour dénoncer cette attitude. tout ce que je lui souhaite, c’est de pouvoir retrouver toute son intégrité physique et intellectuelle pour mener à son terme la mission que lui ont confiée une majorité de Pilotins.pour ce qui concerne la succession de l’équipe actuelle, il est évident que quelque soit la tête de liste que présentera le M.I.M, ce sera la continuité dans la politique menée depuis près de 20 ans, à savoir une gestion léthargique qui a conduit notre belle commune à un situation réelle de déchéance socio économique, que seul un changement radical de direction peut y remédier. Les Pilotins doivent savoir qu’il y a dans cette commune des hommes et des femmes courageux et compétents qui ont envie que Rivière-Pilote retrouve la fierté qui devrait être la sienne, et qui ont envie d’y contribuer. soyez donc attentifs aux actions de l’opposition, afin qu’au moment de vous décider, vous soyiez suffisamment éclairés pour faire le bon choix, le moment venu. Georges GLONDU

  35. Ernest TAMBY

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    Depuis qques jours j’entends les rumeurs sur la santé de Mr veilleur. IL parat que certains (es) spéculent déja sur son départ avant meme de s’interroger sur l’état reelle de sa santé. Bien que n’étant pas du MIM dont je ne soutien pas les idées politiques, j’ai apprécié les qualités humaines du maire actuel et son désir de bien faire pour la ville. Ne sachant pas de quoi demain sera fait, respectons cher compatriote, l’état de santé d’un homme qui s’est surement donné à fond pour une tâche a laquelle il a cru; Mais il y avait tellement à faire et à refaire squ’il s’est épuisé dans cette mission. La vie politique étant un éternel recommencement, les habitants de Riviere Pilote mérite demain une énergique politique économique qui, sur la base de ses nombreux atouts ( creation artisanale, plage exeptionnelle, territoire étendue et variée, jeunesse dynamique à l’instar du Racing etc…), doit insufler un nouvel élan à une population surement avide de rejoindre la modernité. Encore faut-il que ces habitant fassent le bon choix le moment venu entre une fidélité stérile et l’avenir.

  36. Ti coton

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    FRANCOIS DUVALIER J-CLAUDE DUVALIER FIDEL CASTRO RAUL CASTRO OMAR BONGO ALI BONGOALFRED MARIE JEANNE MAGUY MARIE JEANNE…..!Honte aux pseudo intellectuels de RIVIERE PILOTE qui pendant des années se sont tus.Aujourd’hui, ils feignent s’en offusquer de la future candidature d’une des héritiers du trône.Tout cela, parce qu’ils craignent le coup de pied de l’âne R.TH le plus populaire des prétendants au sacre.Honte à ces petits vizirs complices de la grande supercherie, qui pensaient eux aussi à leur tour, en remerciement à leur dévouement à la cause  » DEVENIR KHALIFE A LA PLACE DU KHALIFE ».Pour ce, tous ils ont contribué à l’installation et à la perpétuation de cette  » MEDIOCRATIE » qui nous dirige depuis plus d’une décennie.Pilotins, Pilotines assiterions nous à la naissance d’une dicta…Non! d’une dynastie à RIVIERE PILOTE puis à la région?

  37. BOBY SOLO

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    Ni pour le MIM devenu AUTONOMISTE pour couillonner le peuple,encore moins le BOBO HUMANISTE …Les citoyens de Rivière-Pilote sauront le moment venu choisir la nouvelle équipe municipale.Lucien Veille au grain et je prie pour que Dieu te garde pour ton prochain mandat. Je parle du Veilleur HOMME et non du militant …La Maguy est plus interéssée par la Dominique que par la commune de Rivière-Pilote.Nous enverrons à Veilleur des documents concernant cette Sainte….Au bout de tout ça certains de nos élus sont des malpropres quand ils placent leurs enfants dans les institutions.Et tous depuis même Malsa… c’est la réparation faite par Claude Lise qui le dékalait il n’y a pas très longtemps.Les autres nous reviendrons…ça aussi c’est la profitation.

  38. Le soveur des brebis

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    Maguy,il faut te sauver de cette affaire d’élection, sinon tu risques d’être très perturbée sans même t’en rendre compte.Recites cette psaume pour te sortir de cette merde.Éternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge; Sauve-moi de tous mes persécuteurs,et délivre moi, Afin qu’il ne me déchire pas, comme un lion Qui dévore sans que personne vienne au secours. Éternel, mon Dieu! si j’ai fait cela, S’il y a de l’iniquité dans mes mains, Si j’ai rendu le mal à celui qui était paisible envers moi, Si j’ai dépouillé celui qui m’opprimait sans cause, Que l’ennemi me poursuive et m’atteigne, Qu’il foule à terre ma vie, Et qu’il couche ma gloire dans la poussière! Lève-toi, ô Éternel dans ta colère, Lève-toi contre la fureur de mes adversaires, Réveille-toi pour me secourir, ordonne un jugement! Que l’assemblée des peuples t’environne! Monte au-dessus d’elle vers les lieux élevés! L’Éternel juge les peuples: Rends-moi justice, ô Éternel Selon mon droit et selon mon innocence! Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste! Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le coeur est droit. Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps. Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande son arc, et il vise; Il dirige sur lui des traits meurtriers, Il rend ses flèches brûlantes. Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l’iniquité, et il enfante le néant. Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu’il a faite. Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescend sur son front. Je louerai l’Éternel à cause de sa justice, Je chanterai le nom de l’Éternel, du Très Haut.Maguy ,TU RECITES CETTE PSAUME ET ILS TE FOUTERONT LA PAIX ,MA FILLE NE FAIT PAS DE POLITIQUE C’EST UNE AFFAIRE DE MALFAITEURS DEGUISES EN SAINTS .YO TOUT, MEME TON PERE !!!!( Chaben devrait prendre un chapelet de 666 graines de cocochattes et prier pour sauver son âme et laisser la politique car le Peuple est ingrat…)

  39. JACKY

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    N’en déplaise à certains sans le Racing club de Rivière-Pilote on ne saurait même pas où se trouve cette commune qui s’est construite à partir d’un bondié koulis…Personne n’oublie le nom des footballeurs sur une liste conduite par le chaben.Rivière-Pilote = Racing de Rivière-Pilote =Marcel Pujar .Pourquoi n’entendons nous pas parler de celui là ? Est-il une des cartes de Chaben son compère ? Comme dit le commentaire de la Relève ,Rivière-Pilote c’est le Foot…rien que le foot et c’est le football qui a permis à Alfred Marie-Jeanne d’être élu Maire et à Emile Pastel d’être Secrétaire Général de la Ligue de foot.Le socioantropo Louis-Félix s’agite mais n’a aucune chance,il devrait maigrir pour le ceinturon même d’adjoint…Alors LA MEUTE foutez la paix à Maguy qui connaît ses limites et je voterais pour une nouvelle équipe du MIM… pourquoi pas une salsa pujar-maguy-et d’autres rescapés de l’équipe actuelle. Quant au teneur de guichet de banque qui fait en clandestin son équipe il faut vite le calmer car les langues diront …Et mon petit Veilleur que Dieu te garde et laisse les s’agiter,tu finira ton mandat TRANQUILOS PECOS.

  40. Un Méditant total

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    MAGUY ET LA COURONNE.QUELLE COURONNE ?Veut-on donner à la fille d’Alfred 1er du Plais de Cluny une couronne d’épine ?il faut savoir que dans l’ Égypte ancienne, les jeunes filles vierges portaient des couronnes d’épines qui témoignaient de leur virginité. Cette pratique antique peut peut-être éclairer le texte évangélique. Lorsque les soldats romains se moquèrent de Jésus-Christ en lui mettant une couronne d’épines sur la tête, c’était peut-être en raison de la virginité qu’il prétendait toujours détenir et qui pouvait nuire à son image de virilité et à ma connaissance Maguy n’est pas une vierge !!!Saint Jean rappelle que les soldats romains, dans la nuit du Jeudi au Vendredi Saint, se moquèrent du Christ et de sa Royauté en le coiffant d’une couronne garnie d’épines. Juste avant de gravir avec le patibulum de la croix sur son dos le Calvaire, Jésus subit les brimades et les violences des soldats romains. À moitié évanoui, il s’était effondré alors sur un trottoir en pierre, mouillé de son propre sang. Les soldats romains trouvèrent bien drôle qu’un Juif venant de la campagne puisse prétendre être roi. Aussi ils lui jetèrent sur les épaules une robe longue et placèrent un bâton dans sa main pour servir de sceptre. Pour terminer leur déguisement, ils eurent besoin d’une couronne. Des branches flexibles couvertes de longues épines (généralement utilisées pour attacher par paquets le bois de chauffage) furent tressées afin de leur donner la forme d’une couronne, puis furent enfoncées dans son cuir chevelu ce qui le fit saigner abondamment.Les voyous de Rivière-Pilote et ceux qui n’aiment pas le souverain élu de 74 000 sujets ,perdent leur temps en faisant circuler une rumeur qui enfle. Maguy ,seul le Peuple peut décider mais pas ton père. SA IL FO LE SAVOIR !!!!!

  41. Le Lamentinois

    30 mai 2013 at 9 h 41 min

    De nombreux enfants de nos élus sont employés dans les différentes collectivités . Celui qui a fait le plus fort est la Maire du Lamentin :Il a embauché ses 3 filles . mi vagabonagerie comme si bien C Chauvet .Ou a tiréye

  42. lepinay

    30 mai 2013 at 9 h 42 min

    C’est une véritable plaie de notre fonction publique territoriale, le piston, les jeunes ne sont pas à égalité, les pistonnés ne sont pas forcément compétents. MMJ n’est pas la seule dans ce cas. Il faut vraiemnt lutter contre ce fléau, ça tue notre pays autant que l’installation des métros dans notre adminiatration

  43. wilfox

    30 mai 2013 at 9 h 42 min

    il n’y a pas une collectivité dans ce pays,en france,en guadeloupe ou ca n’existe pas.tout les politiques ont au moins un membre de leur famille dans la collectivité qu’il dirige.alors arrétez vos hypocrisies.

  44. lepinay

    30 mai 2013 at 9 h 42 min

    Dans une petite ile comme la notre , le piston systématique est une catastrophe, les jeunes ne sont pas à égalté, ils sont découragés devant cet état de fait , le nombre de postes dans les collectivités est limité, ildoit y avoir la plus grande transparence possible. C’est bien de la voyoucratie, il n’y a pas de quoi à en être fier. Nous appelons aux état sgénéraux du pistonnage dans les postes des collectivités locales rémunérés par les impôts locaux de tous. Nous n’avons pas les meilleurs compétences ,locales au service des collectivités mais des filles et de fils de. Ouvrons ces postes à tous, que les meilleurs soient retenus.

  45. franky02

    30 mai 2013 at 9 h 42 min

    Bravo Lepinaypour cela il faut commencer par virer A mj du conseil régional et barrer la route à la dauphine Maguy.Mim ; quel avenir pour cette île qui n’a que l’agriculture ( poluée ) et un peu de tourisme que Me De granmaison n’a pas été capable de promouvoir, il serait grand temps que les Martiniquais se reveillent.Je souhaite de tout coeur que les états généraux apportent un soufle nouveau et que les jeunes trouvent leurs places dans cette société. Un bon coup de balai s’impose.

  46. Lepinay

    30 mai 2013 at 9 h 42 min

    Depuis le mois d’aout, ce qu’a révélé le canard est expliqué par un lecteur du naif.com; La presse locale a fermé sa gueule

  47. Lepinay

    30 mai 2013 at 9 h 42 min

    Le commentaire en question est le 23 de grugé74 du 29/08/2009. Tout y est

  48. FRANKY02

    30 mai 2013 at 9 h 42 min

    l’internaute  » Per Labat « en défendant la candidate Maguy Marie-jeanne à la mairie de Rivière- Pilote , invoque à son insu , et bien naïvement le malaise qui ronge la classe politique Martiniquaise .En effet la majorité des politiciens en place qu’il sagisse des Mairies , Région , Conseil général et autres , considére que leur poste est chasse gardée. Sans doute un réflexe qu’ils gardent de la colonisation, reflexe totalement en opposition avec l’idéologie d’émancipation et de démocratie qu’ils prétendent soit disant défendre pour le bien du peuple.Cette dérive là pourrait nous mener à la situation qu’Haïti a connue avec les Duvalier, surtout si la Martinique connaissait l’infortune de basculer dans l’indépendance,rêve des Marie-jeanne.Que les jeunes se réveillent ,et prennent le flambeau pour assumer la destinée de notre île .tchimbé raide pas moli

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

EDITO

ATV…un huitième redressement judiciaire ! Par Paul Véyatif

Published

on

By

Rédaction du Naïf: Des combines qui n’en finissent pas dans ce monde de la télévision ou les mêmes qui sabotent reviennent chaque fois. Mardi prochain est appelé à la barre du Tribunal de Commerce de Fort-de-France l’affaire de notre chaîne locale bien aimée ATV. Pour la 8ème fois consécutive ATV est encore une nouvelle fois en redressement judiciaire !!! Le milliardaire Suisse ou Luxembourgeois on sait plus… Monsieur Jean-Michel HEGESIPPE actuel propriétaire d’ATV ne veux plus ou ne peux plus payer les factures…

Cette fois c’est la société SMART CONSULTING un cabinet Parisien avec son Président Monsieur Bernard CHAUSSEGROS homme d’affaire, homme politique candidat à l’investiture UMP et ancien Président débouté d’Euro Media France souhaite acquérir aujourd’hui l’entreprise ATV avec comme ticket d’accès Gilles CAMOUILLY ancien directeur d’antenne des programmes de France Ô et surtout ancien consultant de la chaîne de télévision Guadeloupéenne GTV aujourd’hui disparu.Quand on connait l’audience et les résultats de Gilles CAMOUILLY à France Ô ses dernières années qui pourtant gérait un budget de 30 Millions d’euros par an n’est pas arrivé à faire décoller l’audience de la chaîne qui est proche du Zéro absolu on se pose la question de la qualité de ses bons conseils et de sa capacité à gérer ATV ? Soit ! Et 1 et 2 et 3 Zéro…

Aujourd’hui Gilles CAMOUILLY  est porteur d’une carte de visite marquée d’un licenciement (Royal) de France Ô, doublée du rôle d’ancien consultant donneur de bons conseils à la chaîne GTV qui a néanmoins fait faillite un an après ses bons conseils. Il se positionne donc avec « ses bonnes idées » comme repreneur d’ATV mais sans reprendre les 16 journalistes qui produisent chaque jour l’information et les émissions locales de la chaîne !!! C’est dire que nous sommes loin « des feux de l’amour » entre ATV et l’agence WIPA qui emploi les journalistes…Accompagné de l’autre venu du froid Bernard CHAUSSEGROS ancien président d’Euro Media France, l’opinion publique  se demande comment feront-ils pour résorber les dettes d’ATV, surtout que dans les derniers comptes d’Euro Media France, leader des prestations audiovisuelles, qui était présidé par Bernard CHAUSSEGROS, pointent en effet un lourd passif de 100 000 000 € !!!

UN ENFUMAGE DE LA REDACTION !

ATV accuse une dette de plusieurs millions d’euros dont plus de 600 000 euros de factures impayés à l’agence WIPA Qui va payer ? Quelle entourloupe se met en place? Par le passé, Gilles Camouilly à son arrivé à France Ô a repositionné la ligne éditoriale de la chaîne et a entrepris ensuite un véritable nettoyage des dites « écuries d’Augias » et certaines collaborations surprenantes ont pris fin, dont le départ d’Eddy Murté. Autant dire que les journalistes d’ATV en stand by actuellement ne doivent pas bien dormir. Un nouvel enfumage se pointe et certaines en douce  quitte le navire. Cela sonne un peu comme la fin de la rédaction d’ATV, ou bien c’est peux être tout simplement un tour de passe-passe pour ne pas payer certaines factures, WIPA oui mais Woui Pa payé !!! Il y a de quoi se poser des questions quand on apprend que l’avocate de Monsieur Jean-Michel HEGESIPPE n’est qu’autre que Maître CAMOUILLY la sœur de Gilles CAMOUILLY !!! Que vont décider les juges ? Affaire à suivre mardi prochain….

Sources

France Ô, la chaîne à 0 téléspectateur/http://www.lepoint.fr/medias/france-o-la-chaine-a-0-telespectateur-30-10-2014-1877001_260.php

France Ô, un amer cocktail/http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2014/12/12/france-o-un-amer-cocktail_4539881_1655027.html

France Ô se separe d’Eddy Murté/http://www.fxgpariscaraibe.com/article-eddy-murte-demissionne-de-france-o-80531259.html

Avignon : la société de Bernard Chaussegros perd de l’argent/http://www.midilibre.fr/2013/06/08/avignon-la-societe-de-bernard-chaussegros-perd-de-l-argent,712794.

 

Continue Reading

POLITIQUE

Alfred Marie-Jeanne sabote le transport TCSP  Par Jean-Marc  Fortuné

Published

on

By

Rédaction du Naïf : Président de Martinique Transport au conseil d’administration du 22 janvier 2018, il le dit entre les lignes. Le pauvre Louis Boutrin s’est ridiculisé en annonçant une ouverture de ce qui est devenu le monstre du Lochness kréol

LE DISCOURS DU SABOTAGE

« Je dois tout d’abord vous rappeler un certain nombre d’éléments qui sont prépondérants dans la décision que nous devons prendre sur ce dossier aujourd’hui. En ma qualité de Président de Région, j’ai toujours voté le budget primitif de la collectivité en décembre de l’année précédente.Pour l’exercice 2018, je n’ai pu le faire jusqu’à ce jour. Je vais le proposer au début d’avril 2018. La raison est simple, c’est que nous nous trouvons dans l’incapacité de l’équilibrer à cause d’un manque important de recettes et notamment la diminution des dotations de l’Etat, le transfert d’une partie du produit de notre fiscalité vers Martinique Transport et maintien des taux de fiscalité en l’état.

Je tiens à rappeler aussi que le projet de loi de finances 2018 a contraint les collectivités d’une certaine taille à prendre des mesures de mise en conformité de leur situation financière et comptable. En conséquence, augmenter la participation de la collectivité territoriale de Martinique au budget de Martinique Transport de 43 M€ à 70 M€, je préfère vous l’annoncer tout de suite : cela n’est pas possible ! A ce titre, il faudrait que chaque EPCI, représentée ici par leur président et par ailleurs, vice-président de Martinique Transport, prenne l’engagement d’augmenter leur contribution au budget de l’établissement pour l’exercice 2018.

A ma demande, des réunions de travail préparatoires sur la mise en service du TCSP et en prévision de notre séance du Conseil d’administration de ce jour ont été tenues les 11 et 12 janvier 2018. Une offre de service et une nouvelle grille tarifaire s’approchant des augmentations qui étaient censées être commandées par la CACEM en 2015 et 2017 lui ont été proposées. Ces informations vous ont été transmises pour examen aujourd’hui.

Parallèlement, des éléments d’explication quant au coût présenté pour la marche à blanc ont tenté d’être obtenus. Des questions précises ont été formulées par écrit à l’attention du délégataire et singulièrement de la CFTU. Sans grand succès. En retour, la réponse de la CFTU nous a transmis une nouvelle proposition et très peu de justificatifs ont été remis et il semble que pour tenter de comprendre les coûts annoncés, nous tournions en rond. Nous sommes toujours dans l’opacité. Suite à la marche à blanc, le délégataire annonçait un coût d’exploitation annuel de l’ordre de 13,5 M€ et un déficit de 12,78 M€.

Sur la base de l’offre de service travaillée et la nouvelle grille tarifaire, ce coût d’exploitation oscille maintenant entre 14 et 15 M€, et le déficit d’exploitation varie entre 13 et 14 M€. Les recettes sont plus que minorées, et ne tiennent pas compte du rabattement des passagers conduits par les taxis collectifs aux différents pôles d’échange. Ces charges étaient déjà insupportables pour Martinique Transport sur la base des coûts et du déficit de la marche à blanc, elles le sont encore moins avec la proposition technique et financière de la CFTU, avec des recettes minimalistes mais des dépenses bien maximisées. A titre d’exemple, ce ne sont pas moins de 104 personnels qui devaient être embauchés pour le fonctionnement des 2 lignes du TCSP suite à la marche à blanc. La nouvelle offre propose 14 recrutements supplémentaires, soit 10 chauffeurs et 4 électromécaniciens (on en est maintenant à 1 électromécanicien par bus !), c’est-à-dire 118 personnes que l’on devrait embaucher pour exploiter commercialement le TCSP.

Messieurs les Présidents de la CACEM, de l’Espace Sud et de Cap Nord, j’attends particulièrement vos positions sur ce dossier et vos propositions financières qui serviront à bâtir le budget primitif de Martinique Transport que nous devrons examiner au mois de mars prochain, pour respecter les statuts et qui devront s’inscrire dans la durée. En l’état, en ma qualité de Président de Martinique Transport, je refuse d’accepter ces offres. Fort-de-France le 22 janvier 2018 »

NDLR : Ce projet commencé par sa volonté mais inachevé et finalement mis en place par Serge Letchimy le rend fou. Pauvre Martinique .Heureusement que nous ne sommes pas un Pays indépendant avec à la tête un fou pareil.

 

 

Continue Reading

EDITO

L’assassin Coulibaly est la référence de Raphaël Confiant par Ti-kourilet

Published

on

By

Rédaction. TIKREOLKOURILET : Face d’ananas Raphaël Confiant disait dans montraykréol: « Il est vrai qu’il y a un an et demi, CHAUVET était déjà allé porté plainte à la police française, qu’il qualifie régulièrement de « colonialiste » sur les ondes d’une télé-poubelle locale, contre Raphaël CONFIANT au motif que ce dernier l’aurait « menacé de mort » !!! CONFIANT avait été traîné au commissariat de Fort-de-France où on lui avait pris photo de face et de profil, empreintes digitales et empreintes ADN en lui déclarant que s’il arrivait la moindre chose à CHAUVET, il serait le premier suspect. » Camille Chauvet avait porté plainte contre cette pompe à merde qu’est Raphaël Confiant qui menaçait de le « coulibaliser ». Coulibaly , c’est le nom du terroriste, assassin de la policière martiniquaise. Aujourd’hui, c’est le pseudo vertical aux mains pas encore lavées dans cette Parrot, Alfred Marie Jeanne qui fait intervenir la police française, qu’il qualifie régulièrement de « colonialiste » dans sa radio RLDM contre des salariés de la CTM. Ces travailleurs dénoncent un élu Louis Boutrin qui perd toutes mesures. C’est dans ce contexte que BNA, député maire de Sainte-Marie victimes d’insultes et menacé décide symboliquement de mettre dans un charnier  le ptit père Alfred et ses courtisans. Ce Confiant dans son blog MontrayChauvet dénonce BNA. Quel toupet !

CHARNIER ET COULIBALISER 

C’est ce même acnéique surpris en sauteur de brebis derrière la distillerie de son grand-père qui menaçait de  « coulibaliser » Camille Chauvet qui hurle contre Brunot Nestor Azérot .Ce dernier dans sa campagne électoral dit  vouloir mettre dans un charnier les insulteurs de la CTM et le premier d’entre eux le p’tit père Alfred.Mettre. Le « charnier », et « coulibaliser » voilà la violence  circulaire dont parlait Frantz Fanon.Vraiment ce stakonoviste de l’écriture obsédé par la notoriété de Chamoiseau fait une fixation sur Camille Chauvet dont lui seul sait pourquoi.En tout cas, c’est bien l’Etat Islamique de « Coulibaly » model de Raphaël Confiant qui a laissé un charnier de 100 corps humains décapités près de Mossoul. Il devrait méditer et freiner sa grasse imbécilité.

Continue Reading

Populaire

Copyright © 2017 La Naïf.